Tao de la Femme

Tao de la Femme

Les pratiques d’Energie Féminine sont conçues pour les femmes de tous âges qui désirent approfondir la relation personnelle avec elle-même dans leur nature sensuelle et intuitive, et gagner en Liberté, Vitalité et Conscience.Ces méthodes venues de la Chine ancienne créent une forte connexion entre Corps, Conscience et Esprit et utilisent la Relaxation, la Méditation, des exercices de Qi gong, de Tai Qi, la danse libre, et auto-massages…..

En parcourant le cycle des saisons et des 5 éléments (Eau, Feu, Bois, Métal, Terre), nous utiliserons, en plus des enseignements traditionnels du Sourire Intérieur, des 6 sons de Guérison, de l’Orbite Microcosmique , des pratiques s’adressant spécifiquement aux femmes pour les aider à traverser toutes les étapes de leur vie (menstruations, ménopause…)
Pour le début de cette Année  2022, je vous propose 3 week-ends au contenu différent et sans acquis préalables . Chaque week-end est conçu pour être indépendant l’un de l’autre et vous pouvez donc assister à celui ou ceux de votre choix.
Ainsi, progressivement, nous serons mieux à même de redécouvrir l’Essence et le Sens de notre Féminité et développer en nous une Energie vibrante de Vitalité.
Ces Trois Week-end auront lieu à Saint-Cézaire sur Siagne dans les Alpes-Maritimes
 Initiation au Tao Féminin : S’ouvrir à notre vibration Féminine – 12/13 février 2022
Ce week-end sera celui du début de la  re-connection avec nous même et nous invitera  à descendre dans les profondeurs de notre océan intérieur à la rencontre de notre Utérus et de nos deux Ovaires.En dansant, nous libérerons nos tensions, activerons notre bassin, et retrouverons l’esprit de la Fluidité.En nous relaxant profondément, nous traverserons notre monde émotionnel pour l’apaiser et l’équilibrer.

En méditant, nous retrouverons  et rétablirons des liens intérieurs coupés depuis longtemps.

Nous pratiquerons le massage de nos seins merveilleux et la respiration ovarienne.

Ainsi, tout au long de ce WE nous laisserons notre vibration féminine émerger et fleurir.

la pratique de l’Oeuf de Jade : Émergence de notre puissance Féminine : 26/27 Mars 2022

La pratique de l’oeuf de Jade, pratique ancestrale des femmes chinoises , nous permet de cultiver notre lien intime avec notre Sexe .Grâce à notre Oeuf, Les tissus et les muscles de notre Yoni se renforcent et conservent un bon niveau de Santé , de Vitalité et d’Énergie . Il nous permet également de nettoyer les mémoires traumatisantes personnelles et aussi celles de notre lignée .
En cultivant la Douceur , la Lenteur , La présence à soi-même ,nous développerons notre sensibilité sexuelle et sensuelle, et éveillerons notre plaisir à plus de subtilité .

Dans l’Alchimie interne de notre ventre,  au creux de notre Océan D’Amour , la Force Divine de notre Être se révèle et s’épanouit

 La Posture d’Alignement -Embrasser l’arbre- 15/16 Janvier 2022

La femme du Tao pose ses pieds dans la Terre et sa tête dans le ciel. Elle s’aligne entre ces 2 pôles yin/yang pour recevoir leur énergie respective en ouvrant son cœur.
Elle prend Soin tout particulièrement de sa posture et de sa façon de se présenter au monde et à la vie.
La posture de l’embrasement de l’arbre nous apporte la force tranquille de l’alignement de nos structures physiques, énergétiques et spirituelles réunies dans le présent.
Elle irrigue le corps de l’abondance et de joie, elle construit notre verticalité .Notre présence à nous-même se révèle!
Pendant ce week-end nous reviendrons également aux bases fondamentales du Tao de la Femme pour les approfondir et les raffiner : le Sourire Intérieur pour fortifier notre lumière intérieure, le petit Cycle Céleste pour renforcer notre unité, les Sons de Guérison pour équilibrer nos émotions et la connexion avec notre féminin sacré pour nourrir notre vitalité!!

Tao, Qi Gong

Séances  de Tao, Qi Gong.

Oyonnax, Ain, France

Françoise Monnet Pichon