Tao de la Femme

Tao de la Femme

Les pratiques d’Energie Féminine sont conçues pour les femmes de tous âges qui désirent approfondir la relation personnelle avec elle-même dans leur nature sensuelle et intuitive, et gagner en Liberté, Vitalité et Conscience.

Ces méthodes venues de la Chine ancienne créent une forte connexion entre Corps, Conscience et Esprit et utilisent la Relaxation, la Méditation, des exercices de Qi gong, de Tai Qi, la danse libre, et auto-massages…..

En parcourant le cycle des saisons et des 5 éléments (Eau, Feu, Bois, Métal, Terre), nous utiliserons, en plus des enseignements traditionnels du Sourire Intérieur, des 6 sons de Guérison, de l’Orbite Microcosmique , des pratiques s’adressant spécifiquement aux femmes pour les aider à traverser toutes les étapes de leur vie (menstruations, ménopause…)
Cette année 2017-2018, je vous propose 2 week-end au contenu différent
     - Un pour les débutantes
     - Un pour les femmes ayant déjà participé au premier WE’ d’initiation et désirant approfondir et continuer l’apprentissage des pratiques taoïste féminines
Ainsi, progressivement, nous serons mieux à même de redécouvrir l’Essence et le Sens de notre Féminité et développer en nous une Energie vibrante de Vitalité.
Week-end Initiation au Tao Féminin : S’ouvrir à notre vibration Féminine
Ce week-end sera celui du début de la  re-connection avec nous même et nous invitera  à descendre dans les profondeurs de notre océan intérieur à la rencontre de notre Utérus et de nos deux Ovaires.
En dansant, nous libérerons nos tensions, activerons notre bassin, et retrouverons l’esprit de la Fluidité.
En nous relaxant profondément, nous traverserons notre monde émotionnel pour l’apaiser et l’équilibrer.
En méditant, nous retrouverons  et rétablirons des liens intérieurs coupés depuis longtemps.
Nous pratiquerons le massage de nos seins merveilleux et la respiration ovarienne.
Ainsi, tout au long de ce WE nous laisserons notre vibration féminine émerger et fleurir.
Week-end approfondissement pour les femmes initiées : Émergence de notre puissance Féminine.
Dans l’alchimie interne de notre ventre féminin, notre océan d’amour, la Force Divine de notre être se révélera dans la pratique de l’oeuf de Jade .
Nous danserons, méditerons.. pour nous laisser traverser par la vie, et laisser s’exprimer notre Femme Intérieure révélée.
Dates à retenir en 2017 :
  • W-E INITIATION 18 ET 19 NOVEMBRE 2017
  • W-E APPROFONDISSEMENT 2 ET 3 DÉCEMBRE 2017

Tao, Qi Gong

Séances  de Tao, Qi Gong.

Oyonnax, Ain, France

Françoise Monnet Pichon